Benjamin NemopodeUn autre regard sur la bipolarité : L'histoire d'un bipolaire jusqu'au bouddhisme

Correspondances

Bonjour Olivier,

J’ai vu ton point d’interrogation en commentaire sur mon blog, et je me demande bien ce qu’il veut dire?
Tu sais pour être monté si haut seul, jusqu’à Krishna, il m’a fallu aussi connaitre le très bas…
Aussi bas que je suis descendu aussi haut je suis monté.
Pour connaitre le paradis psychique il doit sans doute falloir avoir traversé l’enfer psychique.
Le Nirvana du Bouddha est avant tout chose un état psychique.
« Aussi loin que l’on peut aller j’irai,
Aussi loin que l’on ne peut aller, j’irai aussi, j’irai aussi… »
Camille Claudel
bonjour j francois,
mon ? est le reflet de ma non maitrise de l’ordinateur.avant de voir les commentaires plus bas,j’essayais de sortir de la page pour voir si je n’avais pas loupe une rubrique…
j’ai donc commence a lire ton parcours,a suivre car je suis en deplacement et je n’ai pas toujours le loisir de mes connexions a @.
en ce qui concerne le chemin,je te rejoins car notre « paradis » se trouve effectivement derriere le desert de notre faux ego.cette creation illusoire doit etre purifiee afin de nous permettre de vivre pleinement par le coeur.et le chemin se fait toujours seul,meme pour ceux qui sont guides par un maitre.
que ton chemin soit toujours en conscience dans l’amour infini,Krsna.
a bientot,olivier

Salut Olivier,

Tu sais le probleme pour moi est que je crois bient etre un bouddha, tu comprendras en me lisant et pas forcement en me voyant bien que tu m’aies vu une fois, et que j’etais O, oui je suis O parfois, qui est O? et bien un bouddha perdu dans ce Kali Yuga, comment t’expliquer cela? vois comme Dieu est étrange et m’a envoyé la dedans, comment ca marche, quelles ont été mes, nos incarnations antérieures, il y a une part de moi qui en es là, je veux comprendre, je veux percer le mystere de l’incarnation, des incarnations, je ne suis pas, ou ne me revendique pas bouddha pour rien.

fou quelle belle folie, mais impossible à vivre en Kali Juga semble t-il, j’ai fait des choses exceptionnelles durant l’année 2005 à Londres, j’etais O, O pendant une année, libre de tout, detachement materiel complet je vivais d’offrandes.
Je veux bien participer au stage, mais je ne sais pas si je remonte O grace à ce stage, si je pourrais me remettre dans ma vie, qui n’est plus celle de O. Comprends-tu?
Et si je viens j’ai bien peur qu’il faudra venir me chercher ou me ramener, donc sur trois jours ca risque de revotionner un bout de ton, de votre systeme aussi, tous trois reunis, toi moi et Sucitra, nous allons sans doute, si je suis pret et vous aussi, atteindre certaines hauteurs… esperons le, atteindre donc le monde qui n’est pas materiel et où est Krsna,( avant je communiquais avec lui et il venait en moi en récompense, avatar je te dis), maintenant as tu lu le Srimad Bhagavatam, il y a forcement des clefs pour nous dans le Srimad Bhagavatam, ils me le font lire… Une fois j’ai rencontré Prabhupada à Londres, il est venu vers moi je raconte ça dans le blog je crois lis Un jour au temple numero 39…
Enfin que de choses à dire et deja dites car écrites, enregistrées meme…
Bon concretement je pense m’inscrire à ce stage, mais tu vois les questions que ca me souleve, donc je te dois aussi le choix de l’aventure ou non
Bien  à  TOI
et  Hare Krsna
autre correspondance
A Cyrille,

En fait Krishna demande juste que l’on parle de lui, le mieux pour le louer et rentrer en contact avec lui est de réciter le Maha Mantra (Hare Krishna Hare Krishna, Krishna Krishna Hare Hare Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare) ou même encore mieux de le chanter comme il le demande aussi, Nina Hagen, la chanteuse Punk la plus célèbre des années 80 l’a compris aussi.

Krishna au cours du temps s’est incarné au moins neuf fois, il fut le guerrier Rama puis il est venu dans sa forme complete en Krishna, puis enfin en Bouddha pour le plupart des Hindouistes.
Quant il fut Krishna il laissa la Bhagavad Gita qui est son discours à son ami Arjuna sur un champ de bataille.

Sinon un petite seance de Yoga que l’on peut realiser ou s’en inspirerhttp://www.youtube.com/watch?v=_HrsfEdwcRU&list=FLw4q1xhDVBCuOak8YLx6uvg&index=22

 

Faites une offrande au bouddha que je me dis être, et aidez le à survivre:

 

59-106-large

Acheter un de mes livres…

 

cliquez ici pour voir MES LIVRES SUR AMAZON

 

MES LIVRES PAPIER SUR LULU!!!

Benjamin-5295

et en EBOOKS
sur Amazon
♫ :

0 comments

Un Autre Regard Sur La BIPOLARITE

  • Vingt ans de vie après avoir été diagnostiqué à 20 ans
  • ♫ Un Parcours Incroyable, de Paris à Londres en passant par Montréal
  • Le chemin de l'Eveil
  • mais aussi Une Oeuvre Littéraire saluée par tous (voir commentaires sur amazon)