Quelques portraits de jeunes connus à Clérambault en 1990Un autre regard sur la bipolarité : L'histoire d'un bipolaire jusqu'au bouddhisme

4-Quelques portraits

Une centaine donc, de quinze à vingt-cinq ans, que sont-ils devenus? Combien se sont finalement suicidés? Combien ne sont jamais vraiment parvenus à surmonter leur mal et l’injustice que cela représentait? Combien sont désormais « intégrés »?
Il y avait Jean-Yves tout d’abord, nous avions à peu près le même âge, il était de Bellechasse, suivi par Mme Lamour (quel nom pour une psy!). Je ne me souviens pas de notre première rencontre mais très vite il venait me voir tous les jours et parvenait ainsi à me sortir du lit. Pourquoi moi? Je n’en sais rien, en tout cas il m’aimait bien. Il zozotait, c’était amusant, surtout parce qu’il parlait beaucoup, était hypocondriaque et toujours angoissé par ceci ou cela. Il avait pourtant également du recul sur tout cela et en souriait parfois. Grand, brun et assez pâle, sympathique. Les filles étaient son grand sujet de conversation mais la littérature aussi car il lisait beaucoup. Son plus grand traumatisme avait été je pense la perte de sa mère, d’un cancer. Il en gardait une haine profonde et ravageuse envers les médecins qui pour lui étaient responsables. Je pense que son hypocondrie venait en partie de là. Il prenait lui aussi beaucoup de médicaments ce qui n’arrangeait pas son bégaiement. Je sortais du lit pour le suivre, surtout par gentillesse au début car je ne suis pas quelqu’un qui dit facilement non, mais il est certain que cela m’a beaucoup aidé. Nous allions surtout aux terrasses des cafés et la discussion commençait. il me demandait souvent mon avis, mon conseil, il semblait que ses pensées avaient toujours besoin d’être validées par un autre, et dans cette période précise ce fut moi.

Faites une offrande au bouddha que je me dis être, et aidez le à survivre:

 

59-106-large

Acheter un de mes livres

 

cliquez ici pour voir MES LIVRES SUR AMAZON

 

MES LIVRES PAPIER SUR LULU!!!

Benjamin-5295

et en EBOOKS
sur Amazon
♫ :

3 comments
Clubs de Sport Toulouse
Clubs de Sport Toulouse

Je suis d'accord avec Teenaville, ton histoire pourait apporter beaucoup aux malades, et leur permettrait de comprendre et surtout de voir qu'ils ne sont pas seuls à vivre leur maladies... Bonne continuation à toi.

nemopode
nemopode

Merci Teevanille, content que cela te plaise!

Teevanille
Teevanille

Excellent. Continues, j'espère qu'un jour ce sera un livre dans les bonnes librairies.


Un Autre Regard Sur La BIPOLARITE

  • Vingt ans de vie après avoir été diagnostiqué à 20 ans
  • ♫ Un Parcours Incroyable, de Paris à Londres en passant par Montréal
  • Le chemin de l'Eveil
  • mais aussi Une Oeuvre Littéraire saluée par tous (voir commentaires sur amazon)