Vais-je un jour récupérer mes enregistrements ? Archita les garde t-elle toujours ?
Revenons à la réincarnation. N’oublions pas que les égyptiens croyaient en elle. Avaient-ils hérité des rives du Gange ? Je ne saurais le dire. Les religions doivent s’entrecroiser. Je m’intéresse aussi au calendrier Maya et à la fin de son cycle. Il ne faut rien occulter et puis je pourrais peut être retrouver Ben, l’italien qui lui semblait pouvoir me considérer comme un avatar. Je me souviens aussi d’une jeune fille qui dans la rue me prit dans ses bras. Les autres ne sont pas comme nous me dit-elle alors. Que voulait-elle donc me dire, qui étions nous et comment m’avait-elle découverte ? Ce fut au moment des attentats de Londres en 2005, en juillet, un des jours suivant les bombes.
L’homme, je le crois vraiment, a un potentiel surnaturel. Pour le cosmos dont il fait partie tout est peut être effectivement surnaturel : au dessus de ce le nature de l’homme peut lui permettre de comprendre. Il n’est pas étonnant que le surnaturel, le non dit, en perturbe certains lorsqu’il parvient aux sens : ce sont notamment je pense les épisodes psychotiques de certains. Certains autres étudient cela en catégorisant : bipolarité, schizophrénie. Ils se doivent pourtant de montrer la plus respectueuse des compassions à ces catégorisés. Imaginez le karma de ceux qui les attachent et qui les emprisonnent… Pauvre Karma. Kali Juga. Je réfléchirai davantage à ces histoires de Karma. Comment cela pourrait fonctionner d’une vie à l’autre. Hare Krishna. Un tueur en série par exemple, exemple du mal à l’heure où nous vivons, quel karma va-t-il lier pour l’éternité avec ses victimes ? Sera-t-il une victime dans une autre vie ? Le diable n’est qu’en l’homme à mon humble avis, le diable n’existe pas avec les animaux, le diable est humain et nous semblons être sûr de sa réalité, il peut arriver à chaque coin de rue ou presque. Nous sommes pourtant dans une société policée où tout semble un jour ou l’autre se savoir. L’œil de la camera est partout, révolution de l’image, je viens avec mes mots faire la révolution de l’image, le medium c’est moi. Y a-t-il un œil pour Dieu ou l’homme va par lui-même porter le jugement ? Je garde le mot. Je suis l’@v@t@r@.
Nous sommes conditionnés par un temps, une époque, il faut comprendre que ce temps et sa société nous conditionnent. Il faut de déconstruire puis comprendre que l’âme elle ne dépend pas du temps, elle n’a pas été créer pour ce temps ci. L’âme est sans an. Elle pourrait naître sur une autre planète aussi bien que dans un autre temps. Krishna dit qu’il est l’âme suprême, qu’en fait toutes dépendent de lui. Dieu a-t-il une influence sur la nature matérielle ? Crée –t-il ?
Crée t-il le préservatif, crée t-il le sida ?
L’homme crée le préservatif allez vous me répondre… mais je dirais que Dieu par l’homme, par certains hommes crée. Crée-t-il le sida ? Je dirais que non, que le sida n’est d’ailleurs pas matériel. Crée-t-il la dépression, Dieu ? Je ne le pense pas. Ces choses sont psychiques mais sans Dieu. Y a t-il au départ une imperfection de la nature ? Non je pense qu’au départ la Nature est parfaite. Mais c’est l’homme qui la modifie. Y a-t-il une rétribution temporelle ? Une logique dans ce qui nous semble le chaos ? Pas en Kali Juga, tout est bien trop perturbé dans la psyché et la société des hommes. La dépression est le fruit des hommes et de la société des hommes, ce n’est pas un état naturel. L’homme souffre, beaucoup souffrent.
L’Internet permet la démocratisation de la pensée, on ouvre la porte de nos pensées aux autres. Tout le monde ou presque va essayer de laisser une trace de son passage, chacun va pouvoir donner une idée de sa réalité.
Nous sommes parties de l’univers mais c’est comme si chacun était un centre. Nous n’avons pas moins d’importance qu’un autre centre de l’univers. Et tous ces points, tous ces centres sont liés d’une manière que je qualifierais de cosmique. Tentons d’imaginer la réincarnation. Reviendrons-nous uniquement en espèces de cette planète ? Si la vie est ailleurs, je ne pense pas, nous pouvons revenir partout où un cœur bat et un corps se bat. Les âmes se retrouvent-elles ? Prenons-nous vengeances sur nos ennemis, retrouvons-nous les êtres que nous avons aimés ? Je ne le sais pas. Existe-t-il des êtres en dehors de la matière ? Des anges par exemple ? Je ne le sais pas. Que devenons –nous entre deux incarnations ? Existe-t-il un temps où nous ne sommes plus ? Je dirais que non mais je n’en suis pas sûr. Je suis sûr de rien ou presque et il vaut mieux que je ne l’oublie jamais, c’est une condition terrible de l’homme, ne jamais être sûr de son interprétation du monde, il n’est souvent qu’illusions. Devons nous faire l’expérience de plusieurs expériences au cours de nos incarnations ? Expérimenter le vol de l’oiseau par exemple est peut être nécessaire à l’âme si elle veut elle aussi finalement s’envoler. Je pense que Chaplin et Einstein sont les deux génies du siècle dernier. Quel karma pour eux ? Comment se fait la balance ? Gandhi, une grande âme, un mahatma. A-t-il rejoins Dieu, l’éternité ? Seul dieu le sait.
Qui avons-nous été si nous avons été ? Moi, par exemple, ai-je été Siddhârta ? Je ne m’en souviens pas. Quand je me dis être bouddha, je vous dis que j’ai atteint l’état de bouddha, donc il est plausible que je me souvienne un jour de mon antérieur. Comment avoir après l’illumination la capacité d’être conscient de ses états passés ? Qui fus-je ? Je me vois bien indien d’Amérique, Native Indian ou Quetzalcóatl. Ai-je connu le temps du Christ ? D’avant le Christ ? Je ne sais rien encore de tout cela. Je me sens soleil noir illuminé. The Lord of the ring and the Black emperor too. I went on all planets.
Pour montrer le renoncement je ne devrais peut être pas dire tout cela. Tout garder jusqu’à ma mort.
Ce partage des Karmas, comment cela fonctionne-t-il ? Siddhârta disait je crois qu’il valait mieux ne pas l’avoir vu. Si je suis un bouddha, comment seront jugés les autres par rapport à moi ? Quel poids aura a porté l’un qui m’a insulté, l’un qui m’a agressé et plus généralement tous ceux qui m’ont fait du mal. Comment juger un homme par rapport à sa vie, à toute sa vie ? Seul Dieu peut juger car seul Dieu sait. Cette connaissance n’est pas accessible aux hommes. Chaque acte et chaque pensée doivent sans doute compter. Je le répète seul un Dieu peut en être le juge. Il me faut donc penser à l’existence d’un Dieu pour gérer la loi du Karma et ainsi les règles d’incarnation. Je pense qu’il existe une source des âmes. Une Source où est la vie et d’où vient chaque cœur qui bat. Je pense aussi que la psyché, l’âme peut être, peut se connecter à cette Source, et je pense que c’est ce qu’il m’arrive parfois lors de certains de mes états méditatifs. Krishna dit qu’il est cette Source, qu’en réalité tout provient de lui, qu’il est aussi en quelque sorte le karma de référence. Je pense aussi au Christ qui est dit être Dieu lui-même, d’être lui aussi cette Source. Il faut sans doute comprendre que par la loi du Karma et ce que le Christ a laissé, il est sans doute devenu alors lui aussi le karma de référence, le modèle suivant lequel tous les autres vont ensuite être jugés et punis, ou récompensés. Lorsque le Christ dit tendre l’autre joue après avoir été giflé, ne veut –il pas exprimer cela ? La répétition de ce coup amenant sans doute irrémédiablement le donneur à sa perte, et le Christ semble le comprendre et l’utiliser. Je pense donc avoir été plusieurs fois connectés à quelque chose, comme un medium si la mediumie est une réalité. Mais je ne tenterai pas de transcrire cet état comme une communication car je le vois mal s’appuyer sur des mots pour être décrit. Je pense que cette Source est avant tout sensation, peut être protection. Je connais un radiesthésiste qui est champion du pendule. Un pendule à la main et à l’aide d’un alphabet il est capable de communiquer avec un ailleurs. Cet ailleurs existe-il ou n’est-il le fruit que de son imagination ? Je ne pourrais trancher. Mais le fait que cette communication passe par des mots semble me gêner. J’ai pensé que Dieu contrôlait tout et que Dieu était naturellement derrière ces mots. Mais je ne pense plus que Dieu contrôle tout, il y aurait moins d’injustice sur cette terre si un Dieu contrôlait tout.
Ecrire est pour moi une expérience mystique et une tentative de sauvetage par les mots. C’est sans doute pourquoi j’ai soif d’écrire. Si pour moi écrire est la grâce de Dieu, pourquoi ne me touche-t-elle pas plus souvent ? Lire la Bhagavad Gita est une aide, je devrais m’en resservir.
Comment marche la mort ? Comment fonctionne t-elle, comment frappe t-elle ? Est-elle la punition ou la récompense ? La Fau, la grande faucheuse, la roue du destin. Y a-t-il une logique ? Mon père dans cette vie est-il parti à temps ? Cela, est-ce décidé ? Il m’est difficile de répondre à cela et c’est je pense une question cruciale : y a-t-il une rétribution temporelle qui fonctionne sur cette vie ? Sur la vie en Kali Juga ? Je ne pense pas que la souffrance soit punition, que je fus plus ou moins coupable. Je ne la dirais pas non plus nécessaire, je dirais pour reprendre ce pauvre Nietzsche que le surhomme n’est pas un homme blessé. Je ne me sens jamais surhomme, bien que ce fut arrivé : il fallait bien que l’ego explose pour accoucher du non-ego. Je ne considère pas vraiment que c’est moi qui écris. C’est le bouddha au-dedans de moi je suppose.
Ma destinée est elle écrite ? Ai-je vraiment réalisé ce que je crois avoir réalisé ? Mais traces deviendront-elles éternelles ? Ai-je déjà gagné ma place auprès de Krishna ?
J’ai vécu des scènes miraculeuses, l’éveil ai-je raconté, mieux encore : l’illumination. J’ai eu beaucoup de courage vous savez. Pour m’écarter de tout et de tous, et vivre de rien. Non vous ne savez pas, vous ne pourrez jamais vraiment savoir, tel est mon destin. Il y a un film que moi et peut être des cieux connaissent. Ces cieux ont-ils enregistré ces scènes ? Y a –t-il une mémoire ultime et une éternité de tout ?
D’où l’importance du Karma. Y a-t-il d’une vie à l’autre une rétribution temporelle ? Le système de castes indoues est-il le bon système ? Seule une « rememberance » of my past lives could answer to these questions. Lorsque j’écris ces lignes je suis le bouddha, l’@v@t@r@. Je suis tout à la recherche de la Source. Quelle peut être la suite de cette histoire ? Sera-t-elle à la hauteur de son potentiel, le vingt et unième siècle sera-t-il bien mystique ou ne sera pas ? Comme si cette phrase s’était créée toute seule d’ailleurs. Moi je le souhaite et souhaite être à la hauteur de ma tache. Fau ego disparu, gravir pas à pas le sommet spirituel. Puisse Dieu, s’il y en a un @round m’aider dans cette tache. Art et Krishna Hare Rama. Tu sais que j’ai besoin de ton aide. Hare Krishna. Krishna est forcement le dieu de bouddha, et peut être Bouddha lui-même, l’avatar précédent. Si on considère l’hindouisme moderne il a inséré Bouddha (Siddhârta) comme neuvième avatar de Vishnou. Mais l’incarnation précédente de Vishnou est Krishna. Avant, Vishnou fut Rama, septième avatar. Moi qui me dis bouddha suis Vishnouiste dans cette vie et ce monde moderne. Mais je suppose qu’il y a eu des bouddhas dans maintes religions. C’est d’abord un état d’illumination, d’éveil. Chaque bouddha a à s’adapter à ce qui est pensé en son temps. Siddhârta insista sur le végétarisme et la non-violence. Sur cela le Dalaï-lama a fait son travail. Est-il vraiment la réincarnation du lama précédent ? Je ne sais pas mais je l’espère. Peut être pourrait-il être d’une certaine aide ? Peut être fussions nous proche dans le passé ? So far, only God knows. Peut-il y avoir une aventure à la hauteur d’un Dieu ?
Revenons au radiesthésiste : a-t-il la vérité au bout de son pendule ? Je lui ai posé plein de questions. J’aurais eu une vie sous Chaitanya, j’étais femme je crois qu’il m’a dit. Je me vois perdre un enfant jeune, il devait avoir six mois. Je ne sais pourquoi j’ai ce souvenir ni s’il est vrai mais je le livre comme cela. Je n’aime pas non plus me noyer dans ces hypothèses d’incarnation, j’ai peur d’y trouver une certaine folie, une porte ouverte à des débordements. J’ai assez de difficultés à gérer cette vie. Mais ma quête doit elle egalement passer par cela pour être complète ? C’est là que j’espère l’existence d’un Dieu qui me voit et qui j’espère saura m’épauler et m’aider. J’espère son existence plus que j’y crois. Et puis je sais, comme je l’ai dit : j’ai vu des univers où il n’y a pas Dieu.
Je pense qu’il faut toujours espérer Dieu, même s’il n’existe pas. Ce n’est pas le pari, c’est différent. J’étais arrivé à la conclusion qu’il n’y avait pas de Dieu mais je l’espère encore, malgré tout, son existence. J’aime à y croire malgré tout, à l’espérer. Siddhârta a du lui aussi avoir ce genre d’interrogations. Existe –il oui ou non un Dieu ? Est-il bon de penser qu’il y en a un ? Chaitanya, une femme sous Chaitanya. Chaitanya est appelé Mahaprabhu, grand maître. Il est pensé être une incarnation de Krishna lui-meme. Il a propagé le chant des saints noms du Seigneur : Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare.
Ai-je vu Chaitanya si je fus femme à la même époque ? Me faut-il croire à ce genre de choses ? Ai-je vu Lord Chaitanya ? Je me vois au temple, femme à la fenêtre de son logis alors qu Chaitanya passe. Comme je l’ai dit je n’ai pas de souvenirs, je n’ai que des hypothèses. D’après le radiesthésiste j’aurais eu une vie depuis. Il me faudrait un siècle mystique, Dieu, effectivement. Sinon, je risque encore de me noyer et de me noyer sans fin.
Nous sommes (le Moi) agrippés par les représentations que les autres ont de nous. Comme une toile d’araignée où l’on serait coincé. Ce moi n’est pas le notre. Le moi est indépendant de ces choses. Il est antérieur, antérieur aux choses. Il faut tuer ce moi qui n’est que le moi des autres. Il faut se détacher des autres.
On dit que je suis malade parce que je souffre ou lorsque je ne souffre plus. Je ne suis pas comme beaucoup, cela est sûr. Il y a une douleur en moi qui est incompréhensible pour beaucoup. C’est malheureusement la douleur qui m’a fait bouddha. Comprends qui pourra.
Je n’existe que par la présence de ces mots, on ne saura mon passage sur cette terre que si le destin fait que ces mots perdurent.
La mort. La non persistance de l’âme serait je pense la plus cruelle surprise que la nature ferait aux êtres vivants. L’imaginer me donne le vertige et la nausée. Je pense malgré tout que c’est une possibilité, qu’il se peut qu’il n’y ait rien. L’homme ne peut imaginer l’arrêt du temps. L’arrêt de la conscience serait pour lui comme l’arrêt du temps. Le Christ lui a dit qu’il reviendrait et relèverait les morts. J’avoue avoir du mal à imaginer cela. J’ai parlé récemment avec un croque-mort. Au bout de quelques mois ou quelque années, ils creusent et rassemblent les morceaux afin de faire de la place pour les nouveaux morts dans les caveaux. Qu’est-ce que le Christ va pouvoir faire de ces restes ? Les égyptiens momifiaient leurs morts. Je pense que l’Egypte ancienne est très intéressante, qu’ils étaient vraiment très évolués. Ils croyaient eux aussi en la réincarnation. Amenofils 3 me suis-je fait appelé. Pourquoi donc ? Pourquoi cette influence de ce nom sur moi ? Aurais-je un jour la clé de cette énigme ? Si la réincarnation est vraie il y a du avoir certaines intéressantes âmes datant notamment de cette époque. Existe-il une époque à laquelle nous serions tous passés ? Comment cela se passe-t-il donc ? Comment savoir et comment se souvenir ? Existe-t-il des familles d’âmes ? Deux âmes peuvent –elles se retrouver d’une vie à l’autre ? Doit-on croire à l’existence de l’Atlantide ? Y a-t-il eu des âmes là-bas ? Je crois que l’on trouve egalement la croyance en la réincarnation chez les grecs. Et Quetzalcóatl ne revient-il pas lui aussi plusieurs fois ? Sommes-nous tous des phoenix qui renaîtront de leurs cendres ? Il se peut que nous vivions des temps différents que ce que nous croyons. Le monde pourrait encore vite changer. La suite nous le dira. Mais chaque connaissance individuelle doit être mise en relation avec toutes les autres ayant un jour existé. Ce serait cela la loi du Karma. J’essaie de mettre ma vie en rapport avec l’humanité. Y a-t-il une balance à cela, une loi karmique ou un jugement divin ? C’est cela que je ne sais pas. La vie est une aventure individuelle. Les sages indous quittent tout pour devenir sages. Fallait-il que tout ce qui m’est arrivé arriva afin que s’accomplisse ma destinée ? A quel moment Dieu avait le contrôle de la situation ? A Montréal en 2002 peut être, et sans doute en 2005. Oui c’est en 2005 je dirais que je lui ai laissé prendre contrôle de certaines situations. Comme si sa présence se faisait claire. J’étais sans doute connecté à quelque chose, c’est en tout cas ainsi que je l’explique. Je suis O, bouddha O. Et si je ne le suis pas je me crée. O. Bouddha
Mon chant est JAYA SRI KRSNA CAITANYA SI AD VERT AM O ETERNAM
Et mon mantra :
OM TARE OM TOUM TAARE SWAM
Well com Om
si vous voulez la suite et fin de cette histoire contactez moi ou achetez-le là: Suite et fin
Précédent
Suite