Jung SwedenborgUn autre regard sur la bipolarité : L'histoire d'un bipolaire jusqu'au bouddhisme

Il est une fois O (Part 3)

J’ai tenté de voir un analyste je me souviens. Fini Lacan. Là quand ? J’étais là. Je la voulais Jungienne mon analyste. Je me souviens qu’il y avait un magasin d’ésotérisme au rez de chaussée. Je n’ai dû y aller que deux ou trois fois. En fait elle n’a rien compris. D’archétypes nous semblions différer. En sortant la dernière fois que j’y suis allé j’ai vu un mandala dans la vitrine de la boutique ésotérique. Puis sur la place, au métro je suis rentré dans une boutique de meubles. Pourquoi ? Aucune idée. Je suis allé directement en direction d’un canapé noir moderne. Sur l’étiquette j’eu la surprise de voir qu’il s’appelait lui aussi mandala… Bouddha, pas Bouddha, quelle drôle de coïncidence !! La synchronicité, c’est ainsi que Jung dénommait ces drôles de coïncidences. Jung devait être connecté lui aussi, une sorte de bodhisattva, un de ceux qui aident à atteindre l’illumination.

Do you know Swedenborg ? Because Swedenborg might be a kind of bodisattva too ; A Montréal aussi j’avais vu deux personnes « spéciales ». Le premier s’appelait Patrick, il disait communiquer parfois avec sa mère décédée. Nous avons échangé un karma et rien n’est arrivé. Je répondais à des annonces laissées dans un magasin ésotérique. J’ai alors vu un autre type a qui j’expliquai que je croyais à l’existence d’autres sphères d’existences et de la présence d’esprits parfois autour de nous ? Il me dit qu’effectivement les esprits étaient là mais qu’il y avait deux sortes d’esprits, ceux du bien et ceux du mal. Je lui ai dit que je ne croyais pas à ceux du mal et je suis parti. On peut sentir au Canada quelque chose de différent, la Nature et sa puissance l’emporte parfois sur nos sens et l’on croit alors à ce que les Indiens racontent. Je n’ose vous rappeler que je fumais de la sauge. Des bouddhas, il a dû y en avoir dans diverses religions et sans doute plus qu’on le croit. Les Indiens d’Amérique, que reste-il d’eux si ce n’est là-bas des esprits. Il faut croire à une histoire spirituelle de l’humanité. C’est tout finalement en quoi je crois. Je crois que si tout mystique était fou, il est intéressant de savoir qu’ils furent. N’a-t-on pas les moyens de vérifier la véracité de certains éléments la Bible ? J’ai du mal à croire par exemple que tous les fils premier nés d’Egypte moururent. Je m’excuse Yahvé si tu existes. Je sais par contre que la Bhagavad Gita a une puissance certaine sur la pensée. Il est bon de considérer cette puissance. La Bhagavad Gita est aussi merveille de poésie. Doit-on considérer le livre comme Dieu Lui-même ? Je crois qu’ils disent cela dans le mouvement Hare Krihna. J’ai du mal à imaginer qu’un objet puisse être Dieu ou une partie de Dieu mais le texte peut sans doute être considéré comme Dieu Lui-même, car il représente sa parole. On dit qu’il n’y a pas de différence entre la Bhagavad Gita et Krishna. La croyance en Krishna est la religion que je préfère, celle qui me parait la plus plausible aussi. Chanter les Saints Noms de Krishna, et Krishna qui se dit Dieu vous aidera. Rien de plus simple non ? Dieu gérera lui-même la relation que vous aurez à Lui.

Mais comme je l’ai dit j’arrive à croire avec foi et à ne pas croire avec tout autant de foi voire de certitudeillusin, siddharta, christ. Tout cela peut être des vues de l’esprit, des espoirs créés par l’homme, peut être fondé sur aucune réalité, aucune vérité. Mais comme je l’explique parfois : je sais que Dieu n’existe pas mais j’y crois quand même. Je ne sais pas s’il est bon pour l’homme de croire en Dieu si celui-ci n’existe pas. Mais comme l’homme risque de ne jamais le savoir s’il n’existe pas… Quelle illusion l’homme doit-il espérer pour évoluer ?


 

Faites une offrande au bouddha que je me dis être, et aidez le à survivre:

Acheter un de mes livres

 

59-106-largeAcheter ici

 

 

MES LIVRES PAPIER SUR LULU!!!

Benjamin-5295

et en EBOOKS
sur Amazon
♫ :

Résultat de votre recherche:

  • jung bipolarité
0 comments

Un Autre Regard Sur La BIPOLARITE

  • Vingt ans de vie après avoir été diagnostiqué à 20 ans
  • ♫ Un Parcours Incroyable, de Paris à Londres en passant par Montréal
  • Le chemin de l'Eveil
  • mais aussi Une Oeuvre Littéraire saluée par tous (voir commentaires sur amazon)