expérience métaphysiqueUn autre regard sur la bipolarité : L'histoire d'un bipolaire jusqu'au bouddhisme

Il est une fois O (Part 2)

Je me souviens en 1994 avoir bu beaucoup d’eau et avoir semblé vivre une expérience métaphysique, entendant deux voix dans un jardin semblant parler de mon sort ou de ma naissance. Ce fut alors comme si mon ventre se gonflait et accouchait dans l’invisible de quelque chose. Le lendemain j’entendis encore autre chose, deux autres voix et encore une naissance me sembla t-il d’ailleurs. Peut être ma future naissance pensais-je alors car la scène me sembla future. Plus tard je suis sorti dans la ville et je pense que c’est à ce moment là au coin d’une rue que j’ai croisé mon premier bhakta car j’ai un livre sur le mouvement Hare Krishna qui date de cette époque. Je traversais les rues en tournant sur moi-même. Comme dans un chant ou un film musical. La vibration du mouvement a-t-elle une réverbération partout ? Hare Krishna. Je crus cette fois être, une première fois, touché par quelque chose. Mais je finis à l’hôpital psychiatrique arrêté dans mon élan.

Ce fut aussi le cas à Montréal quelque dix années plus tard. Alors que je déambulais dans Montréal. Cette fois ci à l’hôpital il y eu Jean-Sébastien et Jean-Nicolas. Jean-Sébastien avait été trouvé dans le parc en même temps que moi. Connectés ensemble nous semblions pouvoir communiquer avec un ailleurs. Je posais les questions et Jean-Sébastien obtenait les réponses, il devenait canal. J’annonçais mon retour. Comment vous dire ? Où était exactement notre folie si folie il fut. Le troisième larron Jean-Nicolas, l’observateur, allongé dans son lit, me dit qu’il comprenait pourquoi il était resté deux jours de plus : il comprenait , me dit-il, qu’il devait assister à cette scène entre Jean-Sébastien et moi. Ils ont dû ensuite nous trouver trop excités car ils nous ont séparés. Avant que Jean-Sébastien change de section je me souviens lui avoir dit : souviens toi du point rouge dans le parc, nous nous y retrouverons. Il y avait effectivement un point rouge au sol vers le milieu du parc mais je doute qu’il l’ait un jour trouvé. Mes illuminations partielles comme je devrais les nommer. 1994 et 2003.

Pour 2005, Archita doit encore avoir mes enregistrements, comment les récupérer ? Je suis l’étranger parmi vous, l’intrus. Absurdité d’une existence plus complexe qu’on ne le croit. Enfant j’ai dû avoir aussi des phases particulières, des excès de quelque chose, le témoin d’une réalité qui capotait.


 

Faites une offrande au bouddha que je me dis être, et aidez le à survivre:

 

59-106-large

Acheter un de mes livres…

 

cliquez ici pour voir MES LIVRES SUR AMAZON

 

MES LIVRES PAPIER SUR LULU!!!

Benjamin-5295

et en EBOOKS
sur Amazon
♫ :

0 comments
Sort: Newest | Oldest

Un Autre Regard Sur La BIPOLARITE

Le livre qui vous explique ce qu'est cette maladie

  • Vingt ans de vie après avoir été diagnostiqué à 20 ans
  • ♫ Un Parcours Incroyable, de Paris à Londres en passant par Montréal
  • Le chemin de l'Eveil
  • mais aussi Une Oeuvre Littéraire saluée par tous (voir commentaires sur amazon)
Fermez cette fenêtre

A ne pas rater : Une Aventure Fantastique‼

Découvrez Toutes Mes Aventures‼