Hindouisme pour les nulsUn autre regard sur la bipolarité : L'histoire d'un bipolaire jusqu'au bouddhisme

41- Hindouisme pour les nuls

 

Hindouisme pour les nuls
Vishnu

 

Il faut comprendre qu’il n’y a pas de différence entre Vishnu et Krishna et Rama, Krishna et Rama étant des formes qu’à prises Vishnu pour s’incarner, adorer Krishna, c’est adorer Vishnu. Je me considère donc Vishnouiste dans cette vie, comme le nom commun donné aux adeptes de Vishnu. On dit qu’il y a des milliers de Dieux dans l’hindouisme mais c’est surtout de multiples noms pour les mêmes dieux. Le Vishnouiste est presque une relation monothéiste car elle accepte l’adoration d’un seul des dieux.

Avant Vishnu était Rama, la vie de Rama a été décrite plusieurs siècles après son existence dans le Ramayana.

http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C4%81ma

Vishnu s’est réincarné huit fois ou neuf fois si l’on considère Siddharta comme une incarnation de Vishnu, cela dépend en fait de certains courants d’Hindouisme qui ont introduit ou non Bouddha au Panthéon Hindou. D »apres la religion, avant, Vishnou a été Krishna, et auparavant encore dans une autre incarnation Rama. Voila les formes humaines qu’à prises Vishnu, avant il était aussi Rama à la hache si je me souviens bien. Puis d’autres incarnations où il n’avait pas encore de forme humaine, Vishnou est un des dieux principaux, il y en a trois dans l’Hindouisme c’est pour cela que l’on ne parle pas de monothéisme. Il y a aussi Brahma et Shiva, mais ces dieux sont amis pourrait-on dire, ils forment à eux trois la trinité.

 

Avant, Vishnu était Krishna, il fut un temps d’avant Siddharta ou Krishna était la dernière incarnation de Vishnou, entendre parler de Krishna, de ses aventures s’appelle la Bhakti, si vous lisez ces mots on peut dire que vous êtes en train de pratiquer la Bhakti, pratiquer la Bhakti est censée laver les hommes de leurs karmas négatifs de leur vie presente ou antérieure, et se rapprocher ainsi de la libération des incarnations. Car le but est d’arreter de se réincarner ou plutot se réincarner ailleurs, dans un monde spirituel. Krishna dit d’ailleurs qu’il est le maitre du monde spirituel, il y est Dieu.

 

C’est pourtant simple, Vishnu est un Dieu qui s’incarne parfois en homme quand la religion vit un déclin, il fut successivement Rama, Krishna, peut etre Bouddha et il sera normalement Kalki, suivant les courants de l’hindouisme il peut y avoir eu d’autres incarnations de Vishnu moins connues, une incarnation est appélée un avatar.

 

La non-violence et l’arret des sacrifices d’animaux, puis donc le végétarisme comme conséquence, sont les plus grands apports du Bouddha dans la religion Hindouiste et Indienne donc, la plupart des Indiens sont Hindouistes et sont végétariens, le Bouddha est très considéré par les Hindouistes, pour eux souvent ils l’assimilent à Vishnu, comme neuvième avatar de Vishnu, la notion de Karma, chère à Bouddha, est antérieure à lui, elle existait dans la religion Hindouiste, il l’a reprise pour la réexpliquer, les religions Bouddhistes et Hindouistes ne sont pas opposées.

Peut-on considéré que nous sommes dans l’age de Kali?

Kali-Juga, ou age de Kali : Age de querelle et d’hypocrisie, dernier d’un cycle de quatre, il dure 432 000 ans (celui où nous vivons a commencé il y a 5000 ans), il est essentiellement caractérisé par la disparition progressive des principes de la religion et l’unique souci de confort matériel.

Devons -nous considérer que l’age de Kali est une réalité? et penchons nous sur ce qui caractérise l’Age de Kali. Nous avons de plus en plus de confort matériel c’est certain, avons nous une disparition de nos principes religieux en comparaison de nos ancètres? C’est difficile à dire, en tout cas nous batissons moins d’églises. Difficile de comparer deux temps sutout si l’age de Kali à commencé il y a 5000 ans, le temps d’avant nous est incertain, 3 OOO ans avant le Christ, difficile à imaginer.

Wikipedia nous confirme que le calendrier Hindou commence par la date de décés de Krishna tué par un chasseur, le 23 janvier -3102 avant JC et nous dit ceci:

Le Kali Yuga tire son nom du démon Kali (कलि), qui ne doit pas être confondu avec la déesse Kâlî (काली). En effet, alors que le Krita Yuga est censé être l’âge d’or, le Kali Yuga est celui où les êtres souffrent le plus, et où ils sont les plus nombreux à souffrir, et, ce faisant, où il est plus facile d’atteindre la Délivrance (Moksha) des réincarnations.

Les hommes souffriraient plus en ce Kali Juga. Il y aurait donc eu d’autres temps, où les hommes étaient plus heureux. Malheureusement l’ère de Kali ne doit s’achever que dans plus de 400 000 ans, l’homme a de quoi souffrir, nous serions qu’au début de l’age de Kali.

Bien que je sache que l’ordre des ères peut etre exeptionnellement modifiée : je l’ai lu dans un des livres au temple à Londres. Et puis il faut espèrer que sur des ères de plus de 400 000 ans il y ait des périodes plus heureuses, sinon c’est mal barré…

L’arrivée de bouddhas comme je semble l’indiquer dans mes écrits est possible et pourrait modifier l’ère et l’ordre des ères. Espérons que je sois bien ce que je crois être.

 

La dix-septième incarnation du Karmapa serait en vie, et serait né dans les années 80 il aurait environ 30 ans, le Karmapa serait destiné par ses incarnations à devenir bouddha et par là environ mille bouddhas apparaitraient dans cette ère, le Karmapa doit avoir, en tout, vingt et une réincarnation et il en serait donc à sa dix-septième. Passionnant tout cela.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Karmapa

Précédent

Suite


 

Faites une offrande au bouddha que je me dis être, et aidez le à survivre:

Acheter un de mes livres

 

58-105-largeAcheter ici

 

 

MES LIVRES PAPIER SUR LULU!!!

Benjamin-5295

et en EBOOKS
sur Amazon
♫ :

Résultat de votre recherche:

  • hindouisme pour les nuls
  • LHindouisme pour les Nuls
  • bouddhisme pour les nuls pdf
  • hindouisme pour les null
  • l\hindouisme pour les nuls
0 comments

Un Autre Regard Sur La BIPOLARITE

Le livre qui vous explique ce qu'est cette maladie

  • Vingt ans de vie après avoir été diagnostiqué à 20 ans
  • ♫ Un Parcours Incroyable, de Paris à Londres en passant par Montréal
  • Le chemin de l'Eveil
  • mais aussi Une Oeuvre Littéraire saluée par tous (voir commentaires sur amazon)
Fermez cette fenêtre

A ne pas rater : Une Aventure Fantastique‼

Découvrez Toutes Mes Aventures‼