10-Mise au point
La maladie bipolaire est une maladie terrible et je ne le répéterai jamais assez. Tout d’abord par la souffrance des épisodes mélancoliques, de véritables cauchemars éveillés, si difficiles à décrire, au-delà des mots: une douleur continue et d’une intensité irrationnelle. Le mélancolique souffre comme aucun autre ne peut le deviner.
De plus ces épisodes de vie transforment tout autour de lui, sa vision du monde ne sera plus jamais la même et surtout la longueur de ces épisodes détruit presque tout ce qu’il a pu construire. Parfois après tant de lutte. Tout sera changé. Sa destinée sociale, son rapport aux autres.
Et lui surtout. Il ne sera plus jamais le même.
Il est aussi très difficile et parfois très long de se remettre d’un épisode maniaque. Surtout que celui-ci peut malheureusement être suivi d’un épisode mélancolique.
Dans la phase maniaque le sujet peut également ressentir un bien-être extrême, parfois une impression de vivre enfin, et il sera ensuite nostalgique et toujours à la recherche de cette hauteur d’humeur.
Cette maladie va bien souvent l’écarter de la société, perdre son travail, arrêter ses études etc., et il aura ensuite peu d’armes pour la réintégrer. La dureté du monde social auquel il pouvait être plus ou moins habitué va souvent lui ouvrir de nouvelles plaies.
Il n’a plus de repère, il est différent à jamais des autres et doit jongler avec ces différences de sensibilité. La maladie change ce pourquoi il semblait être fait. Elle change sa destinée.
si vous voulez la suite et fin de cette histoire contactez moi ou achetez-le là: Suite et fin
Faites une offrande au bouddha que je me dis être, et aidez le à survivre:
Acheter un de mes livres…
cliquez ici pour voir MES LIVRES SUR AMAZON
MES LIVRES PAPIER SUR LULU!!!
et en EBOOKS
sur Amazon ♫ :
Google+