Le détachement matérielUn autre regard sur la bipolarité : L'histoire d'un bipolaire jusqu'au bouddhisme

19-Le détachement matériel

Le détachement matériel
J’ai pris le ferry, comme une petite croisière. Puis un car jusqu’à Londres. J’étais évidemment en pleine forme. Une des premières choses que j’ai faites fut d’ouvrir un box dans une société de stockage et de payer plusieurs mois d’avance. Mes enregistrements et la caméra furent ainsi mis en sécurité. J’ai passé plusieurs jours à l’hôtel, à Camberwell tout d’abord, comme un retour aux sources, puis à Elephant and Castle que je connaissais bien. J’ai revu Todd, un de mes anciens colocataires, il vit désormais en Suède mais était là pour quelques jours, nous avons dîné ensemble. A Elephant and Castle ma chambre était assez grande et plutôt confortable, un soir j’ai eu un « passage ». Il est très difficile de parler des expériences mystiques, disons que celle-ci, enregistrée par mon lecteur audio, fut une des plus intenses, rentré en méditation je citais des noms comme Jung et Swedenborg et à chaque nom je semblais passer des étapes.


 

Faites une offrande au bouddha que je me dis être, et aidez le à survivre:

 

59-106-large

Acheter un de mes livres…

 

cliquez ici pour voir MES LIVRES SUR AMAZON

 

MES LIVRES PAPIER SUR LULU!!!

Benjamin-5295

et en EBOOKS
sur Amazon
♫ :

Résultat de votre recherche:

  • détachement materiel
  • jung swedenborg douceur
  • le detachement materiel
  • Tout sur les phase décriture dun poème pdf
5 comments
Florentin Gobbey
Florentin Gobbey

Hey, tu constateras que ce type d'experience sont positives, elles sont comme un don....Ce n'est pas une intrusion ou un envahissement, encore moins un squatt ! ^^ Chaque escargot à sa coquille, si une âme veut un corps, elle cristalise sa propre coquille et pis c'est tout ! ^^

Florentin Gobbey
Florentin Gobbey

Tu sais, et ce que je vais dire vaut autant pour toi que pour Aurélien, ce que tu décris comme une experience mystique, le fait de citer des noms comme Jung et de se sentir passer des étapes.....c'est une experience qui reste rare par rapport ce que peut vivre la globalité de la population dont les préoccupations sont assez éloignées de ce type de sujet....Mais celà procède de l'héritage spirituel traditionnel, ce sont des savoirs qui rayaonnent dans l'inconscient et qui s'infiltrent chez qui peut les recevoir et les comprendre. Les personnes qui sont en phase avec ce type de savoir ne sont pas si rares que ça. A titre personnel, j'ai rêvé, il y a de nombreuses années que j'étais un disque CD. Il y avait C.G Jung à mes cotés qui me regardait et de son front sortait un rayon laser qui gravait des données sur le CD que j'étais, et le sentiment de passer des étapes, tel que tu le décris dans ton texte, était très exactement ce que je ressentais alors. Ensuite, C.G Jung m'a dit qu'il y avait des choses que je comprendrai maintenant et d'autres que je comprendrai plus tard.

Aurel
Aurel

Bonjour, Je me régale avec votre blog car enfin j'ai l'impression que tout mon côté spirituel "released" durant ma phase maniaque est une perception de la réalité aussi réelle que la matrice dans laquelle nous sommes. Je suis en phase down en ce moment après avoir fait une phase maniaque de plus de neuf mois! J'ai tout quitté pour aller vivre en Asie suite à mon illumination et après bien entendu la mélancolie m'a fait rentrer au bercail... J'adore votre style d'écriture. Merci.. Si jamais vous avez le temps... http://www.youtube.com/watch?v=rBw16_GeeRY Aurélien

nemopode
nemopode

Je crois aux forces de l'esprit disait l'autre et je ne vous quitterai pas... Moi aussi j'ai tendance à croire aux forces de l'esprit et que certains dont Krishna venaient en moi. D'autres doivent donc venir dans les autres aussi, Jung en toi peut être ou par le rêve pour moins t'effrayer. Ca me fait penser un peu à Dans la peau de John Malkovich, à la fin quand le héros est à l'intérieur de l'autre. On peut penser que le corps n'est que le véhicule de l'âme, et pourquoi d'autres âmes n'éssaieraient pas de squatter?

nemopode
nemopode

Merci Aurelien, de ton commentaire, de ta lecture et de ton très bon témoignage, c'est fou comme l'on semble se ressembler... Alors il y aurait donc un autre avatar en vie!! ;) Bonne nouvelle!! Mes outils statistiques semblent me dire que tu es en Suisse, il sera donc difficile de se rencontrer mais si tu as envie de commencer une correspondance, ce sera avec plaisir, comme tu l'as remarqué j'aime bien écrire. Dans quel pays d'Asie es-tu allé te réfugier?


Un Autre Regard Sur La BIPOLARITE

  • Vingt ans de vie après avoir été diagnostiqué à 20 ans
  • ♫ Un Parcours Incroyable, de Paris à Londres en passant par Montréal
  • Le chemin de l'Eveil
  • mais aussi Une Oeuvre Littéraire saluée par tous (voir commentaires sur amazon)