1-si vous montez en phase haute, laissez tout, les autres qui ne vont pas vous comprendre et vont vouloir vous enfermer, fuyez avant de les perdre
3-aller dans la nature, une chose peu touchée par la contemporanéité, un lieu en dehors des ages car ce que vous vivez ne dépend pas de l’époque dans laquelle nous vivons, une foret, une plage, un endroit de nature propice, allumer un feu, vivez un moment dans les bois si vous le sentez.
4- Allez au bout de votre manie, tous les infirmiers de la planète vont vouloir vous faire redescendre à l’aide de neuroleptiques, fuyez cela.
5- N’utilisez pas d’alcool ou de drogue, si vous êtes vraiment en manie, vous comprendrez que ça marche tout aussi bien sans
6- si vous êtes en mélancolie, souvenez vous toujours que cette phase dépressive a des chances de s’arrêter un jour même si cela vous parait alors impossible, relisez moi, voyez par quoi je suis passé, à chaque phase mélancolique, j’étais persuadé d’y être condamné à jamais, que cela ne s’arrêterait que par ma propre fin, par ma mort.
7- en phase basse ne sollicitez pas trop vos amis, ils se lasseront et vous allez les perdre, malheureusement les autres sont souvent ainsi, il vaut mieux souffrir seul.
8-en phase basse faites tout pour continuer à vous alimenter, moi j’arrive pas à me faire à manger, même mâcher me parait laborieux, nourrissez vous de lait, de yaourt à boire, de jus de fruits et de légumes. N’oubliez pas complètement ce qui représente rester en vie.
9- ne vous forcez pas à éviter le lit s’il vous attire trop, le lit représente un palliatif à la mort que vous désirez, il a son utilité, votre fatigue physique et morale passe souvent par lui.
10- si vous culpabilisez et négativez à outrance, comprenez qu’il y a outrance dans ces pensées, les obsessions suicidaires doivent se voir comme des obsessions.